top of page

20 ans de spectacles...

          En 1993, Patricia Sablé – Fauveau crée l’association Magic’K Danse à Livry-Gargan. Une cinquantaine d’élèves partageront avec elle cette aventure. D’années en années le nombre d’adhérents ne cesse d’augmenter pour atteindre aujourd’hui un ensemble de près de deux cent cinquante adhérents de tous âges.


Au fil des ans, l’association s’est diversifiée répondant toujours aux demandes et aux envies de son temps avec l’arrivée du street Jazz, du fitness, du step, du ragga jam, du flamenco et de la salsa. 

Très active dans le domaine de la jeunesse, de nombreuses actions sont organisés pour les enfants, aussi bien en danse que dans les domaines culturels et manuels. Des stages de danse sont régulièrement organisés lors des vacances scolaires et parfois couplés avec des ateliers de couture et de création.
Les adultes ne sont pas en reste avec des propositions de plus en plus diversifiées telles que de grandes journées fitness plusieurs fois par an, mais également des stages d’initiation au Rock n Roll et à la salsa.


Dynamique dans sa ville, Magic’K Danse participe à de nombreux projets : avec des participations aux spectacles organisés par l’OPCA pour la récolte de fond du Téléthon, l’hommage à Madame de Sévigné à Livry-Gargan.
Toujours à l’affut de nouveaux projets et de mixité, Magic’K Danse s’est investi avec d’autres associations notamment pour des représentations lors de compétitions (Cercle d’Escrime Jean Moret), en participant au concours de danse organisé par l’association Chorélys Danse Création, ou encore pour une représentation de street jazz au sein d’un magasin Décathlon de la Seine-Saint-Denis.
Chaque année, lors du Forum des Sports et des Associations de la ville de Livry-Gargan, ou encore pour la fête des ateliers du Cinéma / Centre Culture Yves Montant, les adhérents participent au rayonnement de ce groupe. Très récemment encore Magic’K Danse a
participé au Salon du Mariage de Livry-Gargan en partenariat avec l’office de Tourisme pour des défilés et des démonstrations très applaudies.

 

La vie de l’association est maintenant rythmée depuis plus de vingt ans par son spectacle de fin d’année toujours apprécié et attendu. Les thèmes les plus divers y sont abordés avec des jeux de lumières des décors et des costumes réalisés dans le plus grand soin. C’est cet amour du spectacle et l’envie de rêver plus grand toujours et encore qui nous pousse aujourd’hui à aller encore plus loin…


 

1992 – Jazzy Night

Noel 1992 – Songe d’une nuit d’hiver

1994 – Ciné Danse

1995 - Nocturna

1996 – Bric à Brac Jazz

1998 – Les nuits fantastiques

1999 – Le tour du monde en 80 minutes

2000 – Best Of !

2001 – Les quatre saisons

2002 – Metamorph’osez

2003 – Quand les éléments s’en mêlent…

2004 – il était une fois

2005 – Les cinq pêchers capitaux

2006 – Insomnia

2007 – Paris, sans dessus-dessous

2008 – Légende

2009 – Une souris verte

2010 – Clap !

2011 – Le grenier

2012 – L’arc-en-ciel

2013 – 20 ans déjà…

2014 – Univers

2015 – Fée & Rit

2016 – Quand je serai grand...

2017 – Au secours de Cendrillon...

     Après des années d’étude en danse classique, contemporaine à l’école de Joseph Rusillo et en Modern’Jazz sous l’égide de Reney Deshauteurs et Rick Odoms, elle intègre la compagnie de Ballet Théatre Alain Germain. Elle participera à de nombreux spectacles ; Minuit pour géant, joué à l’auditorium du Musée d’Art Moderne de Paris, à  la Maison de la Culture de Créteil et à l’Espace Cardin, La lune à l’envers joué au Festival International de Bonn, au Festival du Marais en 1978 et au Musical Theater of New York University.

 

Elle poursuit son chemin au Centre Chorégraphique du Rouergue. Elle entame une carrière de professeur. Elle dansera au Capitole de Toulouse en tant que soliste dans L’histoire du soldat  de Stravinsky. Elle participera aussi en mars 1980 au Concours Inter Chorégraphique de Bagnolet avec la troupe de Katja Cavagnac qui obtient le Prix Jeunesse et le Prix du Ministère de la culture.

 

Egalement danseuse au cinéma, elle participe au film Tess de Roman Polanski en 1979, à l’œuvre de Nina Campagnez Les Dames de la côte en 1979, à Deux heures moins le quart avant Jésus Christ de Jean Yann en 1982 et en 1986 Association de malfaiteurs de Claude Zidi. Sans oublier une prestation d’une saison sur Antenne 2 en 1982 aux célèbres Thés Dansants de Jacques Martin.

 

Désireuse d’élargir son domaine de connaissance dans les arts du spectacle, elle participe à l’élaboration de divers shows au sein de clubs de vacances. Elle décide ensuite de se consacrer à l’enseignement et travaille durant de nombreuses années à l’APJC et au CECAS des Pavillons-Sous- Bois.

 

Lors de l’ouverture du tout nouveau parc d’attraction Disneyland Paris, elle s’occupe de la formation gestuelle de divers personnages jusqu’en 1992. Après y avoir travaillé en tant que personnages et leads, elle quitte la société afin de créer sa propre association.

Patricia Sablé Fauveau

 

20 ans de danse...

bottom of page